BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Somalie: premier acte de piraterie depuis cinq ans

Somalie: premier acte de piraterie depuis cinq ans

Partagez ceci :

 

piraterieUn navire pétrolier a été attaqué et a lancé un appel à l’aide ce lundi, alertant sur ce qui semble être un acte de piraterie. Les hommes armés ont expliqué à l’équipage du pétrolier qu’ils étaient des pêcheurs dont les équipements ont été détruits par d’autres pêcheurs illégaux.

La piraterie est un fléau latent des côtes somaliennes mais les patrouilles locales ont pu endiguer le problème grâce aux renforts des patrouilles navales européennes. Le navire effectuait un trajet en provenance de Djibouti et à destination de Mogadishu. Il a été détourné vers le port d’Alula, dans la région semi-autonome de Punt.

Le système radar aurait été éteint par les assaillants

Le ministère des Affaires Etrangères du Sri Lanka a confirmé que huit de ses ressortissants étaient à bord de ce navire.Un navire pétrolier a été attaqué et a lancé un appel à l’aide ce lundi, alertant sur ce qui semble être un acte de piraterie.

Les hommes armés ont expliqué à l’équipage du pétrolier qu’ils étaient des pêcheurs dont les équipements ont été détruits par d’autres pêcheurs illégaux.

La piraterie est un fléau latent des côtes somaliennes mais les patrouilles locales ont pu endiguer le problème grâce aux renforts des patrouilles navales européennes.

Le navire effectuait un trajet en provenance de Djibouti et à destination de Mogadishu. Il a été détourné vers le port d’Alula, dans la région semi-autonome de Punt.

Le système radar aurait été éteint par les assaillants. Le ministère des Affaires Etrangères du Sri Lanka a confirmé que huit de ses ressortissants étaient à bord de ce navire.

Source: www.bbc.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »