Accueil / People / Somi : la voix envoûtante du Rwanda

Somi : la voix envoûtante du Rwanda

Partagez ceci :

somi

Somi  est née en 1979 au Rwanda et elle partage son temps entre l’Afrique et New York. elle est titulaire d’un diplôme de premier cycle en anthropologie et elle a une maîtrise en arts de performance de l’école des arts de l’Université de New York s ‘Tisch. Elle dit avoir les deux cultures dans le sang. Cette chanteuse de jazz d’origine a connu le succès dès son premier album solo, « Red soil in my eyes » (World Village/Harmonia Mundi). 

Elle se produit dans les plus grands festivales comme au Blue Note à New York ou au  Festival de jazz de Chicago.

Elle a coutume de dire : « J’ai deux « chez-moi », ici et là-bas, en Afrique et en Amérique du nord. Souvent, nous naviguons à la boussole en ce monde, sans avoir véritablement conscience de notre vrai « moi » (…) Je souhaite que les Africains d’Afrique entendent dans mon travail un prolongement de leur être profond et en ressentent de la fierté ». 

Elle a fondé son association  New Africa Live.

Elle partage aujourd’hui sa vie entre le Nigéria et les Etats-Unis.

Vogue US lui a récemment rendu hommage en la présentant comme «précurseur d’une nouvelle et prometteuse génération d’artistes africains émergents. » 

Ses albums :
Motif éternelle (2003)
Red Soil in My Eyes (2007)
Si la pluie vient d’abord (2009)
Somi: Live at Jazz standard (2011)

[youtube]http://youtu.be/EUIIVmhK1ps[/youtube]



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »