BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Non classé / Sommet de l’UA : que reproche-t-on à la diplomate israélienne expulsée ?

Sommet de l’UA : que reproche-t-on à la diplomate israélienne expulsée ?

Partagez ceci :

La cérémonie d’ouverture du 36è sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba, a été marquée par un incident diplomatique majeur : l’expulsion d’une diplomate israélienne. Israël dénonce un acte « grave ». L’UA répond que la diplomate en question n’était pas invitée.

La vidéo de l’incident est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Sur les images, on y voit des membres de la sécurité de l’Union africaine escorter hors de la salle du sommet, une émissaire d’Israël, la directrice adjointe du ministère israélien des Affaires étrangères pour l’Afrique, Sharon Bar-li.

C’est une expulsion « grave », dénonce Israël.

En réponse, Ebba Kalondo, porte-parole du président de la Commission de l’UA, explique que la diplomate a été « invitée à quitter les lieux » car seul l’ambassadeur d’Israël accrédité auprès de l’organisation, Aleli Admasu, avait reçu une invitation nominative.

« Il est regrettable que la personne en question ait abusé de cette faveur », poursuit la porte-parole.

Le ministère israélien des Affaires étrangères affirme pourtant à l’AFP que Mme Bar-li avait « une accréditation en bonne et due forme », en qualité d’« observateur », et accuse l’Union africaine d’être « otage d’un petit nombre d’États extrémistes comme l’Algérie et l’Afrique du Sud ».




One comment

  1. Vraiment c’est grand bizarre hein comment est-ce que l’UA peut accrédité des terroristes et des esclavagistes au sein de notre organisation ??est ce que nos états sièges dans leurs organisations criminelles comme l’UE et le parlement juif ??.
    Aucun européen ni Israélien ne doit mettre pieds dans nos institutions afin que nous ne soyons pas espionné.
    Ce sont de véritables terroristes et criminels d’autres pas.
    C’est mon opinion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »