BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / France / Sommet G5 Sahel : Macron annule son déplacement à Ndjamena

Sommet G5 Sahel : Macron annule son déplacement à Ndjamena

Partagez ceci :

Le président français ne se rendra pas dans la capitale tchadienne pour participer au sommet du G5 Sahel, prévu lundi et mardi prochains. Emmanuel Macron participera donc en visioconférence au huis clos des chefs d’Etat du G5 le lundi après-midi puis à la réunion plénière élargie aux partenaires internationaux le mardi matin. Selon l’Elysée, cette annulation est due ‘uniquement’ à des raisons sanitaires et au regard ‬des derniers éléments épidémiologiques reçu sur la situation sur place.

Ni Jean-Yves Le Drian, le chef de la diplomatie française, ni Florence Parly, la ministre des Armées ne seront donc présents physiquement à Ndjamena.

Emmanuel Macron participera tout de même à ce sommet en visioconférence. Mais contrairement à ce qui semblait se dessiner, il n’annoncera pas à cette occasion une diminution du contingent de Barkhane.

« La réflexion est toujours en cours avec nos partenaires », explique un conseiller du chef de l’Etat, au micro de RFI.

Et d’ajouter : « C’est à la lumière de ces discussions à la fois avec nos partenaires sahéliens, de leur degrés d’engagement et du degrés d’engagement de nos partenaires internationaux que le président prendra des décisions sur l’évolution de notre dispositif ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »