BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Sommet G7 2020: Trump dévoile le nom du pays organisateur

Sommet G7 2020: Trump dévoile le nom du pays organisateur

Partagez ceci :

A quelques heures de la fin du sommet G7, qui se tient actuellement à Biarritz en France, et qui regroupe les sept grandes puissances du monde, le nom du futur pays hôte de cette rencontre de haut niveau, vient d’être dévoilé.

Les dirigeants des sept grandes du monde viennent d’annoncer la ville qui accueillera en 2020 le G7. Et c’est le président américain, Donald Trump qui a annoncé que le sommet du G7 de 2020 aura lieu en Floride, à Miami, dans une station balnéaire.

Revenant sur celui de cette année qui prend fin ce 26 août, il faut noter que plusieurs chefs d’Etat africains y participent et plaident pour la stabilité en Lybie.  

Le porte-parole du G5 Sahel, (la task force pour l‘éradication de l’extrémisme du Sahel) le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a appelé la communauté internationale à une action concertée pour stabiliser la Libye.

Selon Africanews, avant sa prise de parole devant les dirigeants du G7, dimanche, le président Kaboré avait insisté sur le parallèle entre la crise sécuritaire en Libye, l’instabilité dans le Sahel et dans le monde en général.

« Je reste convaincu qu’une partie de l’enjeu sécuritaire du monde se joue actuellement au Sahel. La question du terrorisme au Sahel est difficilement dissociable de la crise libyenne », a-t-il écrit sur son compte Twitter, appelant le G7 à afficher une position claire pour ramener la paix et la stabilité en Libye.

Pour rappel, la réunion du G7 a lieu tous les ans dans un pays différent, dans un ordre immuable : France, États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Japon, Italie, Canada.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »