BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Sommet Russie-Afrique: Faure Gnassingbé attendu à Sotchi

Sommet Russie-Afrique: Faure Gnassingbé attendu à Sotchi

Partagez ceci :

Le premier sommet Russie-Afrique s’ouvre ce mardi en territoire russe. A cette première rencontre, une trentaine de chefs d’Etats africains y sont attendus. Déjà ce mardi, le président togolais Faure Gnassingbé est annoncé du côté de Sotchi (Russie), la ville qui accueille la rencontre.

La première rencontre entre Vladmir Poutine et les chefs d’Etats africains se tiendra les 23 et 24 octobre prochains. Les sujets relatifs à l’économie, la politique, la paix, la sécurité, le développement seront au cœur des échanges.

« Nous sommes en train de préparer et de réaliser des projets d’investissements avec des participations russes qui se comptent en milliards de dollars », a déclaré Vladimir Poutine, dans un entretien diffusé lundi par l’agence d’Etat Tass.

Et d’ajouter : « Que les dirigeants des organisations régionales africaines nous fassent part de leurs considérations sur comment développer ensemble la coopération multilatérale ; nous allons examiner ces idées avec intérêt et réfléchir sur ce qui peut être réalisé dès maintenant et ce qui demandera une étude supplémentaire ».




Traduction »