BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Sommet UA-UE à Abidjan: Kabila et Nkurunziza aux abonnés absents !

Sommet UA-UE à Abidjan: Kabila et Nkurunziza aux abonnés absents !

Partagez ceci :

Kabila_NkuruzizaLa capitale économique ivoirienne accueillie depuis ce mercredi matin le 5è sommet Union africaine-Union européenne qui s’achève le 30 novembre 2017 à Abidjan.

Plus de 80 pays prennent part à cette rencontre de haut niveau dont la migration est d’ailleurs l’un des deux grands thèmes.

La question migratoire constitue toujours un enjeu majeur pour l’Europe qui a du mal à gérer cet afflux, mais aussi pour l’Afrique qui voit sa jeunesse fuir massivement le continent.

Pour rappel, la diffusion par CNN des fameuses images de migrants vendus aux enchères, ravive les préoccupations des gouvernements africains.

Si plusieurs chefs d’Etats africains ont fait le déplacement à Abidjan, pour savourer du moins les mets délicieux du déjeuner spécial offert par le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, pour entamer cette rencontre, d’autres dirigeants pas des moindres ont préféré rester chez eux au détriment d’une cause commune.

C’est notamment le cas du président de RD Congo, Joseph Kabila, et son homologue Burundais Pierre Nkurunziza.

Amis de longue date, les deux dirigeants sont vertement critiqués pour leur ambition de s’éterniser au pouvoir en toilettant la Constitution de leurs pays respectifs.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »