Accueil / Pays / Afrique de l’Est / Soudan du sud : Attaques funestes de plusieurs travailleurs de l’ONU
Soudan du sud,564

Soudan du sud : Attaques funestes de plusieurs travailleurs de l’ONU

Partagez ceci :

La tension sécuritaire et politique qui règne au Soudan du sud depuis plusieurs années vient de faire à nouveau des victimes. En effet, plusieurs travailleurs de l’ONU et de civils ont perdu la vie dans des attaques menées par des combattants dans le pays.

Citant le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA), un rapport de l’agence France-Presse (AFP), une bande armée du Soudan du sud a mené des attaques et tué au moins trois travailleurs de la mission onusienne et onze civils.

Le chef de mission de l’OCHA dans le pays, Peter Van Der Auweraet, a indiqué que ces attaques des gangs ont eu lieu dans la zone administrative d’Abyei. Rappelant qu’en 2022, 9 militaires ont été tués dans cette zone frontalière, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires a exhorté les autorités locales à renforcer davantage la sécurité dans cette région du pays.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »