BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Afrique du Nord / Soudan : le président de la commission de l’UA dépêché à Khartoum
Moussa Faki Mahamat,5

Soudan : le président de la commission de l’UA dépêché à Khartoum

Partagez ceci :

Au Soudan, alors que l’armée et les paramilitaires se battent, le président de la commission de l’Union Africaine va se rendre dans les prochaines heures à Khartoum pour engager les deux parties vers un cessez-le-feu.

L’Union Africaine est très préoccupée par ce qui se passe au Soudan où sur fond de crise politique et institutionnelle, la junte au pouvoir et les militaires se battent depuis samedi dernier.

A l’issue de la réunion de son Conseil de paix et de sécurité, l’UA a missionné son président de la commission, le Tchadien Moussa Faki Mahamat de se rendre à Khartoum pour négocier un cessez-le-feu entre les deux parties en conflit. « l’Union africaine demande au Président de la Commission de l’UA de continuer à user de ses bons offices pour dialoguer avec les parties au conflit afin de faciliter le dialogue et la résolution pacifique du conflit au Soudan et se félicite de son engagement à se rendre immédiatement au Soudan pour engager les parties vers un cessez-le-feu« , peut-on lire dans le communiqué.

Par ailleurs l’UA exhorte les belligérants à « adopter rapidement une solution pacifique et un dialogue inclusif pour résoudre leurs différends » et « rejeté fermement toute ingérence extérieure qui pourrait compliquer la situation au Soudan« 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »