Home / Affaires / Soul Food Market : un supermarché pour les entrepreneurs noirs

Soul Food Market : un supermarché pour les entrepreneurs noirs

Partagez ceci :

Soul Food Market est une nouvelle chaîne de supermarchés destinée aux entrepreneurs noirs. Basée aux Etats-unis, cette initiative bien de Shareef Abdul-Malik. L’idée est de servir d’outils de promotion et de vente des richesses que produisent de nombreux entrepreneurs noirs.

Shareef Abdul-Malik est un entrepreneur de 26 ans basé à Atlanta. Il rêvait depuis plusieurs années d’ouvrir la première chaîne de supermarchés appartenant à des noirs, qui vendra des produits appartenant directement à des agriculteurs et des entrepreneurs noirs.

Un objectif qui s’est concrétisé après avoir réussi à réunir la somme nécessaire pour démarrer. La somme de 1,2 million de dollars a été réunie grâce à un financement participatif lancé. La chaîne de supermarchés Soul Food Market va établir donc un magasin d’une superficie de 20 000 mètres carrés pour réussir son pari.

« Avoir un supermarché prospère où tous les produits vendus proviennent de notre communauté changera rapidement la perception de notre communauté selon laquelle nous ne sommes pas des agriculteurs, des producteurs et des fabricants», a-t-il indiqué au cours de sa campagne de collecte de fond.

Shareef n’est pas à son premier coup dans l’entrepreneuriat. Déjà en 2015, il a fondé WeBuyBlack.com, le plus grand marché en ligne pour les entreprises appartenant à des noirs. Il va récidiver en 2017 avec Coral Oral, la première entreprise de brosses à dents à propriété noire. Une année plutard, il crée Tubman Batteries, la première entreprise de batteries détenue par des noirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »