Home / A la Une / Sport: Etienne Eto’o, la nouvelle coqueluche des camerounais

Sport: Etienne Eto’o, la nouvelle coqueluche des camerounais

Partagez ceci :

Tel père tel fils, diront certains en voyant le jeune Etienne Eto’o, le fils de l’ex-international camerounais. Tout comme son père, Étienne Eto’o suscite déjà la curiosité de ses compatriotes notamment après sa convocation dans l’équipe des U17 de son pays.


Malgré son jeune âge, le joueur fait déjà bonne figure. La polémique s’est installé parce qu’un décret du président camerounais datant de 2014 fait état de ce que les sélections U15 et U17 sont réservés aux joueurs évoluant localement.


Finalement, dans le sens de rendre l’équipe plus compétitive, la Fédération camerounaise a rempilé 6 jeunes de l’étranger dont Barel Fotso (AS Roma), Enzo Tchato (Montpellier), Jordan Konango (AS Monaco), Aurel Tiki Joël ( Lyon), Bryan Djile Nokoue et Étienne Eto’o (Majorque).


Pour un joueur des moins de 17 ans, Eto’o junior a une bonne posture et fait le plaisir de plusieurs fans. Étienne s’est d’ailleurs assigné pour mission d’honorer la renommée de la légende du grand 9, son père Eto’o fils.


« […] Même si mon père c’est le grand 9, ne me sentez pas différent de vous, je ne suis rien de plus. Je viens ici pour vous aider et être un plus», a-t-il précisé au moment de sa présentation. Une certaine sérénité règne déjà au sein de l’équipe. Pour plusieurs internautes, Etienne Eto’o apportera sans doute un plus à ses frères.


« Tu es digne de porter le 9, le Cameroun compte sur toi » peut-on lire dans les commentaires tel que rapporté par Culturebene. Très concentré dans sa tâche, les camerounais espèrent que le jeune joueur fera aussi une longue et brillante carrière que son père.

Traduction »