BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Cameroun / Sport: Odette Assembe Engoulou, la camerounaise qui accède au CIO

Sport: Odette Assembe Engoulou, la camerounaise qui accède au CIO

Partagez ceci :

Après René Essomba, Issa Hayatou, un autre camerounais accède au Comité International Olympique (CIO). Il s’agit entre autre de l’actuelle vice-présidente du Comité national et sportif du Cameroun en même temps présidente de la fédération camerounaise de badminton, Odette Assembe Engoulou.

La camerounaise a été élu le 26 juin dernier à la 134ème session du comité qui s’est déroulé à Lausanne en Suisse. Odette Assembe Engoulou représentera ainsi le CIO au Cameroun. Loin d’être novice, la camerounaise maitrise parfaitement les rouages de son domaine.

Titulaire d’une licence et d’un DESS et licence en Droit Privé, d’un master en gestion des collectivités locales, d’un diplôme d’études supérieures en politiques et négociations commerciales et d’un parchemin qui sanctionne des cours avancés en management du sport de la Solidarité Olympique, la sportive de 49 ans est une tête bien faite, rapporte notre source.

Elle a plusieurs postes de responsabilités au Cameroun tout comme en Afrique.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »