BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Sénégal / Sports mécaniques: le Rallye Dakar pourrait revenir en Afrique en 2020

Sports mécaniques: le Rallye Dakar pourrait revenir en Afrique en 2020

Partagez ceci :

Après près de treize ans d’exil en Amérique du Sud, le Rallye Dakar pourrait faire son grand retour sur le contient africain en 2020. Alors que l’événement avait été délocalisé en raison des menaces terroristes dans la région sahélo-saharienne, les responsables du célèbre rallye-raid (autos, motos, camions, quads, SSV) ont annoncé leur intention de le ramener en Afrique en 2020.

Ils ont par ailleurs annoncé que la 41e édition de ce sport mécanique devra se tenir du 6 au 17 janvier 2019, sur un parcours en boucle de dix étapes tracé en intégralité au Pérou.

Confronté au renoncement du Chili, de la Bolivie et de l’Argentine pour raisons budgétaires, le Rallye Dakar 2019 sera une édition 100% péruvienne. En raison du retrait ces derniers jours du Chili et de la Bolivie, l’épreuve, créée en 1978, se déroulera pour la première fois dans un seul pays avec départ et arrivée à Lima.

Face aux difficultés rencontrées en Amérique du Sud, Amaury Sport Organisation, qui gère le Rallye Dakar, « a des contacts à très haut niveau » avec plusieurs nations africaines, dont l’Algérie, la Namibie et l’Angola, pour éventuellement revenir sur le continent qui a fait sa gloire, révèle Etienne Lavigne.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »