Umalis Group
Home / A la Une / Stella Jean, la protégée de Giorgio Armani en guerre contre le racisme dans la mode italienne

Stella Jean, la protégée de Giorgio Armani en guerre contre le racisme dans la mode italienne

Partagez ceci :

Seule femme noire dans l’industrie très fermée de la mode italienne, Stella Jean est la protégée de Giorgio Armani. Cette italienne d’origine haïtienne mène depuis quelques années un combat sans merci contre le racisme tout en prônant la diversité.

Fort du mouvement ‘Black Live Matters’, la créatrice ne cesse de mobiliser médias et réseaux sociaux, renseigne Africanews.

« Avec toutes les femmes victimes de ces petites agressions, j’ai préparé une réponse positive, en utilisant l’humour pour éclairer sur ce sujet difficile. Cette vidéo ça doit être la nouvelle Italie, le nouvel italianisme, les nouveaux italiens. »

Outre son film, Stella Jean a décidé de ne pas présenter de collection à la prochaine Fashion Week de Milan. Pour elle, il est temps de réveiller les consciences.

« La plupart des Italiens, quand vous leur parlez d’un problème racial, que vous leur dites que vous avez été victime de racisme, au quotidien, ils vous répondent :

« Non Stella, arrête, de quoi tu parles ? il n y a pas de racisme en Italie, mon meilleur ami est noir, j’ai une nounou noire »

Stella Jean compte a réussi à s’imposer sur le marché de la mode en mettant en valeur la diversité des cultures du monde. L’ambitieuse entrepreneure emploie une quinzaine de personnes et réalise un chiffre d’affaires de 4,5 millions d’euros.

Ses collections, qui sont produites en Italie, hormis quelques pièces réalisées en Haïti ou en Afrique, sont distribuées principalement en Europe, entre Italie, Angleterre et France, mais aussi au Japon, Chine, Russie, Moyen-Orient, Amériques et Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »