Home / A la Une / Strasbourg : une marche pour Sandra, tuée par son compagnon ghanéen

Strasbourg : une marche pour Sandra, tuée par son compagnon ghanéen

Partagez ceci :

Plusieurs collectifs ont organisé une marche ce vendredi à Strasbourg, une semaine après le meurtre de Sandra Baumann, victime du 45e féminicide depuis le début de l’année.
[…]
Arrivés sur place peu avant midi, les policiers découvrent alors le corps ensanglanté de Sandra dans la baignoire. Le médecin légiste constate plusieurs plaies sur la victime. Présent sur les lieux, le compagnon de Sandra, Dickson Thuggy Frimpong, nie aussitôt toute implication dans le meurtre de sa petite amie. Depuis, ce jeune homme de 24 ans de nationalité ghanéenne s’est muré dans le silence face aux enquêteurs et au juge. Il a été mis en examen pour meurtre samedi et placé en détention provisoire.
[…]
« Elle a eu un parcours difficile mais c’était une battante. Dans le couple, c’est plutôt elle qui avait le dessus », témoigne Danièle Surmin, sa « maman d’accueil ». Si ces « parents de substitution » n’ont rien vu venir, Robert Surmin se souvient que, dernièrement, « Sandra se plaignait du changement de comportement de Dickson depuis novembre. Il avait trouvé un petit job et s’affirmait de plus en plus ». « Elle nous avait même dit qu’elle voulait le quitter il y a trois mois », renchérit Danièle Surmin.
[…]

Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »