Accueil / Country / Amérique

Amérique

Lisa Cook, première femme noire à devenir gouverneure de la banque centrale des États-Unis ?

Lisa Cook, spécialiste des inégalités raciales, serait-elle la première femme noire en route pour devenir gouverneure de la Fed, la banque centrale des États-Unis ? A en croire RFI, le président Joe Biden l’a désignée, en attendant confirmation par le Sénat. Lisa Cook a passé sa vie à démontrer combien le …

Voir Plus »

« L’Afrique doit tenir tête à la Russie », Victoria Nuland

« La guerre en Ukraine n’est pas une nouvelle Guerre froide », insiste Victoria Nuland, la sous-secrétaire d’État américaine en charge des Affaires politiques. Mais, souligne-t-elle, « un combat de l’autoritarisme contre la démocratie qui n’est pas sans conséquence pour le continent ». Le message de Victoria Nuland est très clair et il s’adresse …

Voir Plus »

Académie des Oscars : Will Smith rend sa démission après sa gifle à Chris Rock

Quelques jours après avoir administré une gifle à Chris Rock et choqué le monde entier, Will Smith, oscarisé la même nuit, quitte l’Académie. A travers un communiqué, on peut comprendre que l’acteur n’arrive pas encore à se pardonner son attitude. C’est pour donner l’exemple et faire en sorte que la …

Voir Plus »

Barack Obama, l’ancien président américain testé positif à la Covid-19

Barack-Obama-positif-au-covid

Dans un tweet dimanche 13 mars, l’ancien président de l’administration américaine a annoncé qu’il a été testé positif à la Covid-19. Quelques jours aprés être apparu dans une vidéo avec d’autres anciens présidents des Etats-Unis en faveur d’une campagne de vaccination contre la Covid-19, Barack Obama vient d’être testé positif …

Voir Plus »

Vaccins anti-Covid : quand la position de Donald Trump choque ses partisans

« Les vaccins, c’est l’une des plus grandes réalisations de l’humanité ». Chantre des vaccins contre la Covid-19, l’ex-président américain sème le trouble dans l’esprit de ses partisans, eux-mêmes largement hostiles au vaccin. D’autant plus que Donald Trump est plutôt habitué à combattre les mesures sanitaires. Alex Jones, la grande figure du …

Voir Plus »

États-Unis: un prophète ghanéen voit Kamala Harris à la tête du pays à partir de 2022

Kamala Harris

L’actuel vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, sera la présidente du pays en 2022, c’est la dernière révélation d’un célèbre prophète ghanéen, Cosmos Affran Walker. C’est une prophétie qui paraît étonnante et surprenante. Selon l’homme de Dieu, Kamala Harris, l’actuel numéro 2 des Etats-Unis sera la principale locataire de la Maison …

Voir Plus »

États-Unis: 10 ans après leur rupture Arnold Schwarzenegger et sa femme divorcent officiellement

Arnold Schwarzneger Mari Shriver 12

En instance de divorce depuis plus qu’une décennie, Arnold Schwarzenegger et Maria Shriver sont officiellement divorcé depuis ce mardi 28 décembre, rapporte les médias américains. Alors qu’ils se sont séparés depuis juillet 2011 à la suite d’une demande de divorce introduite par Maria Shriver, le divorce n’a été prononcé officiellement …

Voir Plus »

États-Unis : que se passe-t-il entre Joe Biden et sa vice-présidente Kamala Harris ?

Visiblement, tout va pour le mieux donc entre Joe Biden et Kamala Harris. Mais ce n’est pas ce que disent les conseillers qui s’expriment sous couvert d’anonymat dans la presse. Depuis plusieurs jours, les observateurs de la vie politique américaine soupçonnent des tensions entre les équipes de la vice-présidente et le …

Voir Plus »

Haïti: De nouvelles révélations sur l’assassinat de Jovenel Moise

Jovenel-Moise-780x470

Les interrogations demeurent toujours sur beaucoup de zones d’ombres concernant l’assassinat de l’ancien président haïtien, Jovenel Moise le 7 juillet dernier. Si les autorités judiciaires ne sont pas encore parvenues à traquer toutes les personnes impliquées dans cet assassinat crapuleux, de nouvelles révélations concernant cette affaire surgissent de jour en …

Voir Plus »

COP26 : Joe Biden « moqué » pour avoir somnolé en plein discours (photo)

Donald Trump avait surnommé son successeur Joe Biden “Sleepy Joe” (Joe l’endormi) lors de la dernière campagne présidentielle. Sobriquet également utilisé lundi soir par Nigel Farage, l’ancien chef du parti du Brexit. L’ancienne attachée de presse de la Maison Banche, Kayleigh McEnany, a écrit sur Twitter que cette scène est “une métaphore malheureuse pour …

Voir Plus »

Jeff Bezos : une enquête sur Amazon révèle des tares dans le système de paie des employés

Jeff Bezos

Tara Jones, une employée d’un entrepôt d’Amazon a déclenché une polémique concernant le traitement que subissent certains salariés de l’entreprise suite à un courriel qu’elle a envoyé à l’administration. Ce courriel a ainsi entraîné une enquête menée par le New York Times qui a révélé des failles dans le système …

Voir Plus »

Etats-Unis : quand Donald Trump s’en prend à la mémoire de Colin Powell

L’ancien président américain Donald Trump n’est pas resté silencieux au décès de Colin Powell. Malgré ce deuil qui frappe le pays de l’Uncle Sam, l’ancien locataire de la Maison Blanche s’en est pris à l’ancien secrétaire d’Etat américain le traitant de « renégat ». Le lundi 18 octobre 2021, l’ancien secrétaire d’Etat américain, …

Voir Plus »

Etats-Unis : hospitalisé pour une infection sanguine, Bill Clinton se porte mieux

Suite à une suspicion d’infection sanguine, l’ancien président américain, Bill Clinton a été hospitalisé le mardi 13 octobre au centre médical Irvine de l’Université de Californie. Plus de peur que de mal pour l’ancien locataire de la Maison Blanche. Admis d’urgence dans cet hôpital de Californie, l’homme de 75 ans est désormais en état …

Voir Plus »

Uhuru Kenyatta, premier dirigeant africain reçu par Joe Biden depuis son investiture

Le président kényan a été reçu par son homologue américain Joe Biden, jeudi 14 octobre, à Washington. Il est le premier chef d’État africain reçu par le président des États-Unis depuis son investiture en janvier. Au-delà du président kényan, c’est à toute l’Afrique que s’adresse Joe Biden lorsqu’il annonce que les …

Voir Plus »

Etats-Unis : secrétaire d’Etat homosexuel, Pete Buttigieg annonce être devenu papa

La démocratie fait des heureux au sein de la communauté LGBT aux Etats-Unis. Pete Buttigieg, le tout premier ministre ouvertement gay de l’histoire des États-Unis et son mari, ont annoncé mardi qu’ils étaient devenus parents. L’heureux père était l’une des vedettes de la primaire démocrate lors de l’élection présidentielle de …

Voir Plus »
Traduction »