Tchad

Tchad : Le ministre de l’Economie impliqué dans une affaire de détournement

C’était dans le cadre d’une information judiciaire, le ministre de l’Economie du Tchad, Issa Doubragne et son directeur général ont été placés en garde à vue lundi soir à N’Djamena. Les deux autorités tchadiennes sont soupçonnées de « détournement de fonds » et « complicité de détournement ». D’après les propos de leur avocat …

Voir Plus »

Tchad : Les internautes reviennent sur les réseaux sociaux après plus d’un an d’absence

La restriction de l’accès aux réseaux sociaux est désormais terminée. Plus besoin de passer par le VPN qui selon Julie Owono, Directrice exécutif d’Internet sans frontières, « relève du luxe » dans un pays comme le Tchad. L’annonce avec effet immédiat a été faite par le président tchadien, Idriss Deby Itno, lors …

Voir Plus »

Tchad: Idriss Deby lève l’embargo sur les réseaux sociaux, bloqués depuis 1 an

Les réseaux sociaux sont de retour au Tchad. Et ce, après plus d’un an de blocage suite à des restrictions posées par les autorités compétentes pour « des raisons sécuritaires ». Eh oui, depuis samedi en milieu d’après-midi, il était possible à N’Djamena d’accéder aux réseaux sociaux, comme Whatsapp ou Twitter. « Depuis …

Voir Plus »

KÉMI SÉBA : PANAFRICANISME 2.0 ?

Interview de Kémi Séba, en direct le 21/11/2018 à 20h. Kémi Séba, né Stellio Gilles Robert Capo Chichi le 9 décembre 1981 à Strasbourg, est un activiste politique et essayiste franco-béninois, figure du radicalisme noir et du panafricanisme contemporain. Il officie par ailleurs en tant que chroniqueur de télévision en Afrique …

Voir Plus »

En sommet à Erevan, la Francophonie s’apprête à introniser une Africaine

La Francophonie, réunie à partir de jeudi à Erevan, doit nommer à sa tête une Rwandaise, consacrant ainsi la victoire de l’Afrique, mais aussi celle du président français Emmanuel Macron, héraut d’une vision plurilinguiste de la défense du français. « J’apprends les mots les plus utiles: comment ça va ? Où …

Voir Plus »

Mauritanie/G5 Sahel: la gestion des conflits à l’ordre du jour

Des conflits régionaux existent depuis plusieurs années et les efforts des uns et des autres des pays concernés se sont souvent avérés vains. En effet, certains conflits sont à ce jour d’actualité et où des peuples souffrent, d’autres qui ne savent point à quel saint se vouer. Des situations devenant …

Voir Plus »

Réunion du G5 à Nouakchott: conjuguer les efforts !

La réunion des ministres du développement économique, de l’élevage, des pêches et de l’agriculture des pays membres du G5 (Sahel), à savoir le Mali, la Mauritanie, le Tchad, le Burkina-Faso et le Niger a eu lieu avant-hier mardi au niveau de l’ancien palais des congrès de la capitale mauritanienne Nouakchott …

Voir Plus »

3è jeux africains de la jeunesse/Médailles : l’Algérie taquine le Nigéria, le Maroc dégringole à la 5è place

La 3è journée des jeux africains de la jeunesse qui se déroulement actuellement en Algérie a été bénéfique pour l’Egypte qui a engrangé une moisson importante de médailles, atteignant la bagatelle de 68 médailles. Chez les garçons, les égyptiens ont atteint le nombre de 25 médailles en Or, 7 en …

Voir Plus »

Tableau des médailles de la 2è journée : l’Egypte domine le judo, trois premières médailles d’Or pour les Éthiopiens

La deuxième journée des jeux africains de la jeunesse qui se déroulent actuellement en Algérie a vu l’Egypte creuser l’écart par rapport au nombre de médailles, où les judokas égyptiens ont réussi la palme de cette journée du 20 Juillet. Ils ont ajouté 17 médailles, dont huit en or par …

Voir Plus »

3è jeux africains de la jeunesse : L’Egypte en tête des médailles pour la première journée

La 1ère journée des jeux olympiques africains de la jeunesse, soit hier jeudi a vu l’Egypte prendre la première place des médailles, avec six (06) médailles en hommes dont 4 en or, 1 en argent et 1 en bronze, et sept (07) en dames dont 4 en or, 1 en …

Voir Plus »

U CLUB, une application révolutionnaire pour redonner le pouvoir aux peuples

Créée et développée durant 2 ans,  chez TUMALIS, filiale tunisienne de UMALIS, U CLUB est une application mobile destinées à tous ceux qui aiment se retrouver.  Vous êtes dans l’opposition, ou vous êtes dans l’action syndicale ? Créez votre U CLUB et permettez à vos amis, en toute confidentialité de …

Voir Plus »
Traduction »