Home / Fashion

Fashion

Mode: Mariama Ndiaye, l’handicapée qui enflamme le mannequinat sénégalais

Vouloir c’est pouvoir. Cette maxime, la sénégalaise Mariama Ndiaye l’a vite compris et exploité. Personne à mobilité réduite, son handicap ne l’empêche pas de bousculer le monde du mannequinat. Même dans son fauteuil roulant, Mariama fait rêver plusieurs sénégalaises. Elle fait partie des premières personnes vivant avec un handicap à …

Voir Plus »

Suy Fatem: l’ancienne miss Côte d’ivoire savoure sa liberté

Suy Fatem, la reine de beauté ivoirienne 2018, après un mandat mouvementé prend ses airs. Celle que beaucoup ont traité de naturelle et de ‘’rebelle’’ parmi les miss ivoiriennes s’accorde un temps de répit à Dubaï. En effet, Suy Fatem, miss Gbeke devenu miss Côte d’ivoire 2018 attendait impatiemment la …

Voir Plus »

Artisanat: quand le ‘fait à la main’ attire à Lagos

L’artisanat africain s’invite au ‘Lagos Fashion Weekend’ au Nigeria. Lors du dernier weekend de la mode, les participants ont fait honneur aux œuvres confectionnées à la main. Pour plusieurs designers l’artisanat africain est l’expression même du luxe. Un aspect non négligeable pour ce secteur qui prend de plus en plus …

Voir Plus »

Mode: Aïda Ouédraogo, la grande lauréate des awards du mannequinat 2019

Les rideaux sont tombés sur la grande célébration des meilleurs mannequins du continent et de la diaspora. Pour cette 9ème édition, la grande lauréate du nouveau prix instauré n’est autre qu’Aïda Ouédraogo. L’ancienne figure marquante du mannequinat depuis le milieu des années 1990 a été récompensée pour son travail en …

Voir Plus »

Celine Dion: bad look aux Oscars, la diva élue star la mieux habillée en 2019 !

Qui l’aurait cru ! Céline Dion, la star qui était élue la femme la plus mal habillée des Oscars en 1999 est aujourd’hui élue femme la mieux habillée de l’année 2019. Ce mérite lui est attribué par les magazines Vanity Fair et People. Début septembre, Céline Dion annonçait sur Instagram qu’elle entrait …

Voir Plus »

« Clip Clap Top Model », ce concept qui valorise la beauté africaine

« Clip Clap Top Model » est une initiative qui veut valoriser la beauté ivoirienne. Un nouveau concours que les acteurs vont découvrir dans peu de temps. Un tout nouveau concept dans l’univers des concours de beauté en Côte d’Ivoire. La première édition de « Clip Clap Top Model » se veut déjà ambitieuse : devenir …

Voir Plus »

Showbiz: 9ans après, Keym du groupe Wezepe est au Togo pour 3 raisons

L’artiste et mannequin Keym du groupe Wezepe est rentré au bercail. Un retour qui annonce en grande pompe, les couleurs de l’édition 2019 du « Lomé Fashion Week » Après 9 ans passées de l’Europe en Amérique, Keym est enfin de retour au Togo avec l’envie de se produire de nouveau sur …

Voir Plus »

« Tchombé Challenge »: l’émission qui révèle la beauté de la mode au Cameroun

Les amoureux et acteurs de la mode camerounaise auront bientôt leur propre émission de téléréalité. « Tchombé Challenge », c’est la nouvelle émission qui s’offre aux stylistes du pays. L’émission devra démarrer vers mi-août et sera diffusé tous les mercredis et samedis à partir de 18 heures sur la CRTV. …

Voir Plus »

Le meilleur “styliste” du Cameroun bientôt connu !

Au Cameroun, l’on s’apprête à connaitre le meilleur « styliste » du pays. Ceci à la faveur d’une émission de télé-réalité qui démarre ce mois d’août pour s’achever en octobre. Une compétition qui vise à valoriser les talents et la culture de l’excellence. « Tchombé Challenge » c’est le nom de cette …

Voir Plus »

« Faaya Aada »: la tradition à la conquête de la mode éthiopienne

En Éthiopie, le Faaya Aada renaît de ses cendres. ‘’Faaya Aada’’ ou encore “vêtement traditionnel” en langue oromo revient sur le devant de la mode. Vêtements traditionnels et culturels, associés au peuple Oromo, il serait temps d’après les créateurs d’associer le traditionnel à la modernité. En effet, le tissus faits …

Voir Plus »

Kasarafi: les pagnes désormais adaptés aux bébés

Soiffiat Karamoko est une ingénieure informatique. Un métier qu’elle exerce à temps plein. Mais des activités qui ne l’empêchent pas de faire développer sa deuxième passion, l’amour du pagne. Pour tout concrétiser elle a lancé Kasarafi, une marque personnelle, qui se démarque par sa particularité. A 31 ans Soiffiat Karamoko …

Voir Plus »

Prisca Efomi, le mannequin « handicapé » qui brise les barrières !

Irréalisable il y a quelques années, le rêve de Prisca Efomi pend forme. Devenue handicapée à la suite d’un accident de circulation en 2002, la jeune Congolaise a réussi à intégrer le monde de la mode, devenant ainsi l’ambassadrice de “TOZA Fiers”. “TOZA Fiers” communément “Nous sommes fiers” en français …

Voir Plus »

People: l’incroyable robe de mariage de l’ex Miss monde Priyanka Chopra

Le samedi 01er décembre dernier en Inde, l’ex Miss Monde Priyanka Chopra a officialisé son union avec Nick Jonas. Griffée Ralph Lauren, l’impressionnante et élégante robe de l’actrice a suscité tellement de réactions sur la toile. Une robe tenue par pas moins de six personnes. Il est donc question de se demander qui …

Voir Plus »

Égypte: pour avoir porté une jupe jugée « indécente », cette actrice risque 5 ans de prison (photos)

Rania Youssef, une actrice égyptienne est poursuivie pour avoir porté une robe trop transparente. Elle risque 5 ans de prison. « L’apparence de Rania Youssef est contraire aux traditions, aux valeurs de la société et à ses mœurs », indique l’un des avocats qui l’a attaquée en justice. En effet, Rania Youssef avait défilé …

Voir Plus »

Ouganda: drôle de question du président Museveni à Kim Kardashian

Kim Kardashian est une star américaine de télé-réalité très célèbre. Et le président Ougandais semble être le seul à ne savoir grand chose sue cette dernière. En voyage en Ouganda, Kim et son époux rappeur, Kanye West ont rencontré entre autres personnalités, le président Ougandais Yoweri Museveni. Connu pour ses …

Voir Plus »

Tabaski 2018: découvrez l’origine même du Boubou, la nouvelle vous surprendra !

A quelques heures de la célébration de la Tabaski (Aïd el-Kebir), la rédaction d’Africa Top Succes s’est intéressée au style vestimentaire en vogue dans la communauté musulmane. Très prisée, le Boubou, est la tenue par excellence chez les musulmans. En Bazin, pagne ou tissu, les boubous restent fortement appréciés. La …

Voir Plus »
Traduction »