Umalis Group
Home / Fashion

Fashion

Stella Jean, la protégée de Giorgio Armani en guerre contre le racisme dans la mode italienne

Seule femme noire dans l’industrie très fermée de la mode italienne, Stella Jean est la protégée de Giorgio Armani. Cette italienne d’origine haïtienne mène depuis quelques années un combat sans merci contre le racisme tout en prônant la diversité. Fort du mouvement ‘Black Live Matters’, la créatrice ne cesse de …

Voir Plus »

Olivia La Fabuleuse : le succès de la Camerounaise par les perruques

Olivia La Fabuleuse fait partie des grandes influenseuses dans le monde de la mode au Cameroun. Elle est parmi les premières a avoir utilisé sa plateforme sur Instagram pour vendre les perruques qu’elle confectionnait sur mesure. La Fashionista Olivia La Fabuleuse et ses perruques “Red Carpet Hair by Olivia” sont devenues une …

Voir Plus »

Mouna Coulibaly : ce qu’il faut savoir sur la « bio entrepreneure »

Mouna Coulibaly a un parcours unique. La jeune femme ivoirienne  est la fondatrice de la marque de produits cosmétiques « Sub Saharian Bio », une marque de cosmétique bio. Mais il y a quelques années c’est bien loin de ce domaine qu’elle évoluait. Mouna Van Gils Coulibaly est à la base de …

Voir Plus »

Marie-Paule Adjé : écran et cosmétique, une association parfaite

Marie-Paule Adjé est une figure connue du public ivoirien. Elle fait partie des nouveaux visages qui attirent les plateaux de télévision en Côte d’Ivoire. Entre émissions télévisées et ses propres initiatives, la jeune ivoirienne est très ambitieuse. Le public ivoirien admire depuis quelques années la ravissante Marie- Paule Adje dans …

Voir Plus »

Le forum DACA I ouvre ses portes à Abidjan

Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, accueillera du 11 au 13 mars 2020, la première édition de la  Délégation d’Affaire Canada Afrique (DACA). Cette plateforme permettra  de discuter des différents sujets liés à l’économie du Canada et de la Côte d’Ivoire. La Délégation d’Affaire Canada Afrique (DACA) est une …

Voir Plus »

Sali Ouattara : d’un petit atelier à 6 boutiques dans 5 pays !

Sali Ouattara a une histoire particulièrement inspirante. Cette ivoirienne encore dans sa vingtaine, est désormais à la tête de six boutiques pour sa marque ‘Lili Création’. Installés dans plusieurs capitales africaines et une aux Etats-Unis, ces structures sont les réalisations d’une jeune fille ambitieuse qui croit en ses rêves.  Après …

Voir Plus »

Miss Cameroun : couronnement d’une candidate anglophone, une grande première

La soirée du 28 décembre 2019 a sacré la sublime Audrey Nabila Monkam, Miss Cameroun 2020. Deux ans après que cette cérémonie ait été interrompue en raison des scandales à répétition, la reine de la beauté camerounaise a connu sa nomination et est originaire du Nord-Ouest du pays. Une première …

Voir Plus »

Vlisco fashion fund 2019: Sonia Nangbo, la grande lauréate

Vlisco Fashion Fund a une nouvelle ambassadrice depuis quelques semaines. Parmi les candidats en course pour le Vlisco Fashion Fund 2019, une seule a su conquérir le jury. Sonia Nangbo a été sacrée lauréate du concours avec 112 points pour ses créations. Elle devance Dolorès Krovri et Henriette Khady Koné, …

Voir Plus »

Mode: Mariama Ndiaye, l’handicapée qui enflamme le mannequinat sénégalais

Vouloir c’est pouvoir. Cette maxime, la sénégalaise Mariama Ndiaye l’a vite compris et exploité. Personne à mobilité réduite, son handicap ne l’empêche pas de bousculer le monde du mannequinat. Même dans son fauteuil roulant, Mariama fait rêver plusieurs sénégalaises. Elle fait partie des premières personnes vivant avec un handicap à …

Voir Plus »

Suy Fatem: l’ancienne miss Côte d’ivoire savoure sa liberté

Suy Fatem, la reine de beauté ivoirienne 2018, après un mandat mouvementé prend ses airs. Celle que beaucoup ont traité de naturelle et de ‘’rebelle’’ parmi les miss ivoiriennes s’accorde un temps de répit à Dubaï. En effet, Suy Fatem, miss Gbeke devenu miss Côte d’ivoire 2018 attendait impatiemment la …

Voir Plus »

Artisanat: quand le ‘fait à la main’ attire à Lagos

L’artisanat africain s’invite au ‘Lagos Fashion Weekend’ au Nigeria. Lors du dernier weekend de la mode, les participants ont fait honneur aux œuvres confectionnées à la main. Pour plusieurs designers l’artisanat africain est l’expression même du luxe. Un aspect non négligeable pour ce secteur qui prend de plus en plus …

Voir Plus »

Mode: Aïda Ouédraogo, la grande lauréate des awards du mannequinat 2019

Les rideaux sont tombés sur la grande célébration des meilleurs mannequins du continent et de la diaspora. Pour cette 9ème édition, la grande lauréate du nouveau prix instauré n’est autre qu’Aïda Ouédraogo. L’ancienne figure marquante du mannequinat depuis le milieu des années 1990 a été récompensée pour son travail en …

Voir Plus »

Celine Dion: bad look aux Oscars, la diva élue star la mieux habillée en 2019 !

Qui l’aurait cru ! Céline Dion, la star qui était élue la femme la plus mal habillée des Oscars en 1999 est aujourd’hui élue femme la mieux habillée de l’année 2019. Ce mérite lui est attribué par les magazines Vanity Fair et People. Début septembre, Céline Dion annonçait sur Instagram qu’elle entrait …

Voir Plus »

« Clip Clap Top Model », ce concept qui valorise la beauté africaine

« Clip Clap Top Model » est une initiative qui veut valoriser la beauté ivoirienne. Un nouveau concours que les acteurs vont découvrir dans peu de temps. Un tout nouveau concept dans l’univers des concours de beauté en Côte d’Ivoire. La première édition de « Clip Clap Top Model » se veut déjà ambitieuse : devenir …

Voir Plus »

Showbiz: 9ans après, Keym du groupe Wezepe est au Togo pour 3 raisons

L’artiste et mannequin Keym du groupe Wezepe est rentré au bercail. Un retour qui annonce en grande pompe, les couleurs de l’édition 2019 du « Lomé Fashion Week » Après 9 ans passées de l’Europe en Amérique, Keym est enfin de retour au Togo avec l’envie de se produire de nouveau sur …

Voir Plus »

« Tchombé Challenge »: l’émission qui révèle la beauté de la mode au Cameroun

Les amoureux et acteurs de la mode camerounaise auront bientôt leur propre émission de téléréalité. « Tchombé Challenge », c’est la nouvelle émission qui s’offre aux stylistes du pays. L’émission devra démarrer vers mi-août et sera diffusé tous les mercredis et samedis à partir de 18 heures sur la CRTV. …

Voir Plus »

Le meilleur “styliste” du Cameroun bientôt connu !

Au Cameroun, l’on s’apprête à connaitre le meilleur « styliste » du pays. Ceci à la faveur d’une émission de télé-réalité qui démarre ce mois d’août pour s’achever en octobre. Une compétition qui vise à valoriser les talents et la culture de l’excellence. « Tchombé Challenge » c’est le nom de cette …

Voir Plus »
Traduction »