BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Sur X, « liker » ce que vous voulez et personne n’en saura rien !

Sur X, « liker » ce que vous voulez et personne n’en saura rien !

Partagez ceci :

Depuis ce mercredi 12 juin, les « likes » sont devenus privés sur le réseau social X, ancien Twitter. Cette nouvelle fonctionnalité de la plate-forme vise à « permettre aux gens de « liker » des posts sans qu’ils se fassent attaquer pour ça », justifie Elon Musk.

L’onglet “Like” a été longtemps l’un des moyens les plus simples de connaître les intentions, les idéologies et les goûts les plus profonds de nombreuses personnalités publiques. Cacher les « likes » se présente comme une mesure de protection de la vie privée.

« Beaucoup de gens s’empêchent de liker des contenus potentiellement subversifs par peur des représailles de trolls, ou pour protéger leur image publique », renchérit le directeur de l’ingénierie du réseau social, Haofei Wang.

Désormais, les utilisateurs de X ne pourront voir que les contenus en-dessous desquels ils ont eux-mêmes cliqué sur le symbole cœur. Un utilisateur ne pourra plus voir les contenus aimés par un autre utilisateur. Cependant, l’auteur d’un tweet pourra toujours voir qui a aimé sa publication.

Masquer les contenus aimés était déjà possible grâce à l’abonnement payant X Blue.

Selon Elon Musk, cela renforcera la confidentialité et la sécurité sur son réseau social.

Depuis le rachat de X anciennement Twitter pour 44 milliards de dollars en octobre 2022, le milliardaire ne cesse d’apporter de profonds changements à la plateforme.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »