BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Suspension de Kako Nubukpo à l’OIF: Michaëlle Jean se prononce !

Suspension de Kako Nubukpo à l’OIF: Michaëlle Jean se prononce !

Partagez ceci :

Francophonie-Michaëlle-JeanEn marge de sa visite de trois jours au Bénin, la secrétaire générale de l’OIF, Michaëlle Jean s’est prononcée la suspension du directeur de la francophonie économique et numérique Kako Nubukpo.

Figure de proue de la lutte contre le franc CFA, l’économiste Togolais a été suspendu de la Francophonie pour avoir manqué à son “devoir de réserve” selon la secrétaire générale de la Francophonie.

“Les organisations internationales ont une règle. Les hauts fonctionnaires sont tenus à un devoir de réserve… On ne peut pas avoir un fonctionnaire électron libre qui finalement se croit autoriser (à exprimer des opinions personnelles) même s’il est militant sur une vraie question. ”, a-t-elle indiqué.

Mis en garde à maintes reprises, l’ancien ministre Togolais de la Prospective n’a jamais caché ses positions contre le Franc des Colonies Françaises d’Afrique.

“Il y a eu avertissement. Quand la règle est rompue, vient un moment où il faut agir”, a martelé Michaëlle Jean.

Sa dernière tribune publiée dans le Monde Afrique “le franc CFA asphyxie les économies africaines” a été la goutte d’eau qui a débordé le vase.

Il a été à ce titre suspendu à titre conservatoire de ses fonctions du directeur de la francophonie économique et numérique de l’OIF.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »