BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Sylvestre Amoussou: « où que je sois, je respire l’Afrique »

Sylvestre Amoussou: « où que je sois, je respire l’Afrique »

Partagez ceci :

Sylvestre Amoussou« Moi, je me battrai pour l’Afrique et je me battrai jusqu’à la mort parce que l’Afrique je l’ai dans la peau et je l’ai pour les futurs générations. Où que je sois, je respire l’Afrique ».

Ces propos sont ceux du réalisateur béninois Sylvestre Amoussou dont le film « L’orage africain, un continent sous influence », figure parmi les 20 longs-métrages en compétition lors de la 25è édition du FESPACO.

Il a fait cette déclaration lors de la projection de son film anti-colonialiste, lequel a été salué notamment pour ses idées mais aussi de sa qualité cinématographique.

Le film, une fiction où un chef d‘État africain nationalise les entreprises occidentales aux dirigeants cyniques et racistes qui tentent vainement de le renverser par tous les moyens, a été ovationné, plus pour ses idées que sa qualité cinématographique.

« L’orage africain, un continent sous influence » est une fiction où un chef d‘État africain nationalise les entreprises occidentales aux dirigeants cyniques et racistes qui tentent vainement de le renverser par tous les moyens.

Le long métrage évoque la sortie du Franc CFA, la collaboration avec la Russie ou la Chine au détriment des Occidentaux, critique des grandes organisations internationales, l’indépendance économique, la fierté d‘être africain, etc.

« Il faut quand même que l’on essaie d’éveiller les consciences et de penser à l’avenir de notre continent et à l’avenir de nos enfants. Le continent africain est le continent qui nourrit toute la planète, bizarrement tout le monde converge vers ici, il n’y a que les Africains eux-mêmes qui ne voient pas qu’ils ont un continent riche », soutient le réalisateur du film Sylvestre Amoussou.

« Si j’ai accepté ce rôle c’est avant tout parce que je veux que tous les Occidentaux soient au courant de ce qui se passe en Afrique. Parce qu’on nous cache aussi à nous la vérité », a pour sa part laissé entendre l’actrice française Sandrine Bulteau, qui a incarné dans le film, une machiavélique représentante de groupes multinationaux. .




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »