Home / A la Une / Talash Huijbers : la Kényane utilise les mouches pour traiter les déchets

Talash Huijbers : la Kényane utilise les mouches pour traiter les déchets

Partagez ceci :

Talash Huijbers apporte sa réponse aux défis du gaspillage et de l’insécurité alimentaire. La Kényane a fondé en 2018, InsectriPro, une startup qui met à contribution des mouches soldats noires pour produire des protéines animales.

Dans ses activités, la startup de Talash se sert de l’activité des mouches soldats noires pour produire des sources de protéines alternatives. Concrètement, les mouches soldats noires sont nourries à partir de déchets organiques pour produire des larves, qui sont par la suite séchées et transformées en aliments pour animaux.

Les déchets excédentaires issus de ce processus sont transformés en fumier utilisé par les agriculteurs.

« Avec la croissance de la population et la pression environnementale sur l’industrie alimentaire actuelle, il faut des changements et des solutions innovantes. Pour nous, la solution, ce sont les insectes. Avec l’aide des insectes, nous nous efforçons d’apporter des changements dans l’industrie alimentaire » indique la start-up sur son site.

Selon les données du ministère de l’Environnement et des Forêts, Nairobi génère environ 3 000 tonnes de déchets par jour, dont 60% sont des matières organiques. La proposition de Talash Huijbers reste donc une bonne nouvelle pour les autorités locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »