BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Tanzanie : le budget de la fête de l’indépendance réorienté pour d’autres dépenses

Tanzanie : le budget de la fête de l’indépendance réorienté pour d’autres dépenses

Partagez ceci :

Cette initiative décidée par  la présidente Saluhu Hassan vise à  rendre plus utiles les fonds initialement alloués aux réjouissances pour  d’autres dépenses de souveraineté.

La célébration du 61 ème anniversaire de l’indépendance tanzanienne prévu vendredi le 9 décembre prochain va se célébrer sans faste. C’est ce qu’a décidé    la présidente Saluhu Hassan. Une imitative dont le but est de réorienter les fonds initialement prévus  aux festivités dans les dépenses plus importantes pour le pays.  C’est en effet « 445.000 dollars,  qui étaient prévue pour une journée de célébration de la fête de l’indépendance » indiquela presse à Dodoma.

Le ministre d’État George Simbachawene a précisé que cette somme sera « consacrés à la construction des nouveaux dortoirs pour les enfants dans les écoles primaires » il a ajouté que « la journée de l’indépendance sera marqué par des conférences, colloques sur des sujets de développement du pays ».

La décision de la présidente Hassan n’est toutefois pas inédite. C’est depuis 2015 sous le feu John Magufuli  que  les fonds des festivités étaient annulés et réorientés  au projet de construction d’une route à Dar es-Salaam, tout comme en 2020 dans l’achat d’équipements médicaux.

En rappel, Samia Suluhu Hassan était Vice-présidente de la République avant de prendre la succession du président John Magufuli, décédé en 2021. Elle conservera  le mandat de son successeur jusqu’en 2025.

Pathy Kan




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »