Home / A la Une / Tanzanie : l’incroyable histoire de ce petit mineur devenu millionnaire

Tanzanie : l’incroyable histoire de ce petit mineur devenu millionnaire

Partagez ceci :

La Tanzanie est ébranlée par une histoire qui fait parler. Un petit mineur de Tanzanie est devenu millionnaire. Ceci après avoir vendu deux pierres brutes de tanzanite. Sa trouvaille est une première dans son pays.

La semaine dernière, Laizer a réussit à extraire ces pierres, pesant 9,2 kg et 5,8 kg. La plus grosse découverte jusqu’à présent ne pesait que 3,3 kg. Ce sont les plus grosses pierres brutes de tanzanite jamais trouvées dans le pays. Saniniu Laizer, puisque c’est de lui qu’il s’agit « a gagné 3,4 millions de dollars grâce au ministère des mines du pays pour ces pierres précieuses, dont le poids combiné était de 15 kg » indique la BBC.

M. Laizer, père de plus de 30 enfants, va désormais bien s’occuper de sa famille avec le gain de sa découverte.

La tanzanite est une pierre précieuse qui ne se trouve que dans le nord de la Tanzanie. Elle est beaucoup prisée car elle est utilisée pour fabriquer des ornements.

« C’est l’une des pierres précieuses les plus rares sur Terre, et un géologue local estime que ses réserves pourraient être entièrement épuisées dans les 20 prochaines années. L’attrait de cette pierre précieuse réside dans la variété de ses teintes, notamment le vert, le rouge, le violet et le bleu. Sa valeur est déterminée par sa rareté : plus la couleur ou la clarté est fine, plus le prix est élevé » ajoute le média.

L’heureux nouveau millionnaire a d’ailleurs reçu le coup de file du président de son pays pour le féliciter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »