Accueil / A la Une / Tanzanie : Samia Suluhu a-t-elle réussi là où John Magufuli a échoué ?

Tanzanie : Samia Suluhu a-t-elle réussi là où John Magufuli a échoué ?

Partagez ceci :

L’actuelle présidente de la Tanzanie, Samia Suluhu, pense avoir réussi la gestion du pays sur certains plans; ce qui n’est pas le cas d’autres présidents qui étaient à la magistrature suprême avant elle.

« Il a été très difficile de faire en sorte que les Tanzaniens me fassent confiance. Les convaincre que je pouvais diriger le pays de la même manière que les hommes était le principal défi. En un an, j’ai montré le pouvoir des femmes, j’ai dirigé le pays de la même manière que les hommes et, dans certaines circonstances, mieux qu’eux », a-t-elle déclaré lors de son premier voyage officiel à l’occasion d’un forum dans la capitale ghanéenne, Accra.

De vice-présidente de la Tanzanie, Samia Suluhu s’est retrouvée à la tête du pays après le décès de son prédécesseur John Magufuli en mars 2021.

Etant la seule femme Chef d’Etat en Afrique, elle a par ailleurs été désignée le mois dernier lauréate de The Africa Road Builders- Trophée Babacar Ndiaye 2022.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »