BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Tchad: Idriss Déby dément farouchement les accusations à son égard

Tchad: Idriss Déby dément farouchement les accusations à son égard

Partagez ceci :

debyAccusé de corruption par le gouvernement Trump, le président Tchadien se prononce enfin sur cette affaire.

Entre tumulte d’une coalition d’associations qui dénonçait « l’ingérence des USA » avec un slogan typique « ambassadeur des USA dégage! », Idriss Déby s’est prononcé mardi dernier à l’occasion du 59è anniversaire de son pays.

« Vous avez entendu que le président Déby a été corrompu par une entreprise pour deux millions de dollars. C’est vraiment rigoler ! », s’est exclamé le président.

« Votre frère, votre président, est blanc comme mon habit, il n’a pas volé, il n’a pas été corrompu et il ne sera jamais corrompu. De toutes les entreprises ou les partenaires qui ont travaillé au Tchad, qui peut me reprocher de m’avoir donné un seul dollar ? Cet acharnement obéit à un agenda caché qui vise à détruire le Tchad », a fustigé le président Déby, assurant que « le Tchad est souverain, et la souveraineté du Tchad ne se marchande pas ».

Rappelons que le gouvernement tchadien avait réagit à l’annonce des accusations par la voix du porte parole de la République, la ministre de la communication qui dénonçait un harcèlement sans fondement à l’endroit de la personne du président tchadien.

La question est de savoir maintenant quelle sera la suite des actions du gouvernement Trump. L’avenir nous en dira davantage.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »