Umalis Group
Home / A la Une / Tchad: la stratégie pour séduire le monde arabe

Tchad: la stratégie pour séduire le monde arabe

Partagez ceci :

Le Tchad a abrité du 26 au 28 juin dernier un grand rendez-vous international qui pourrait aider à son développement. Il s’agit du forum Invest in Tchad. L’événement était à sa première édition et a réuni des grands patrons du monde arabe.

Durant trois jours, le Tchad a tenté de se vendre au reste du monde. Des délégations de patronats arabes, africains et du monde entier, d’éminentes personnalités du monde économique et financier, de bailleurs de fonds, d’investisseurs internationaux étaient à Ndjamena.

Plusieurs projets ambitieux pour l’émergence du Tchad ont été analysés par les plus de 600 participants. « Tchad – Monde Arabe » : c’est autour de cette thématique que les échanges ont eu lieu en présence du président Idriss Deby Itno.

Le forum « Invest in Tchad 2019 », organisé en partenariat avec la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique, a permi au pays d’obtenir d’énormes promesses de soutien.

A en croire l’Agence Ecofin, « le Gouvernement du Maroc s’est fortement engagé pour apporter son assistance technique et financière dans le développement des secteurs ci-après :Urbanisme, eau et assainissement ; Transport urbain ; Ferroviaire ; Énergétique ; Mines géologie et carrières ; Technologie de l’information et de la communication ».

La République égyptienne également a promis soutenir les secteurs route et hydraulique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »