BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Tchad : l’ancien premier ministre Masra Succès placé en détention provisoire

Tchad : l’ancien premier ministre Masra Succès placé en détention provisoire

Partagez ceci :

L’opposant et ancien premier ministre Masra Succès est accusé, selon le Procureur, d’incitation à la haine, incitation à la révolte des bandes armées, de complicité d’assassinat, d’incendie volontaire et de profanation de sépultures.

Arrêté il y a quelques jours, Succès Masra a été auditionné toute la journée du 20 Mai 2025. Après avoir reçu le rapport des auditions, le procureur a décidé de poursuivre la procédure judiciaire contre lui. Il a donc été placé en détention provisoire ce 21 Mai 2025. 

Les avocats de l’accusé ont déclaré dans un communiqué avoir été foulé au pied a coordination de la police judiciaire par un agent. « Pendant qu’ils s’en référaient au Procureur de la République au téléphone, les avocats se sont vus éconduire comme des malpropres, essuyant des injures et menaces de la part d’un agent en faction, en ces termes: << votre client n’est qu’un simple prisonnier vous-même vous n’êtes que des avocats, simples bandits; osez entrer si vous êtes des hommes… >> », Peut on lire dans le communiqué.

Face à cet incident majeur, le collectif a cru bon devoir se retirer pour en aviser. Il a donc décidé de déposer plainte pour menaces et injures publiques contre cet agent.

Essama Aloubou




Traduction »