BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Tchad / Tchad : le doyen des combattants de la deuxième guerre mondiale est mort

Tchad : le doyen des combattants de la deuxième guerre mondiale est mort

Partagez ceci :

L’Adjudant-Chef Tchéré Abit est décédé le jeudi 22 août 2024 à N’Djaména à l’age de 99 ans. Aussitôt son décès annoncé, le Président de la République du Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno a adressé les condoléances à sa famille. Le chef de l’État a  vanté les mérites de cet ancien combattant.
« J’ai appris avec beaucoup tristesse le décès de notre compatriote, le patriarche Adjudant Tcheré Abit, doyen des anciens combattants tchadiens que j’ai rencontrés le 11 août dernier, à l’issue du défilé commémoratif du 64ème anniversaire de l’indépendance. Ce jour-là, j’avais exprimé toute la reconnaissance de la République à ces pionniers du service militaire qui ont défendu l’honneur de notre territoire et qui ont démontré aux yeux du monde la bravoure légendaire du guerrier tchadien », peut –on lire dans le message.

L’ambassade de France au Tchad a également présenté ses condoléances à sa famille. La représentation diplomatique a salué « son engagement, son dévouement au service de la liberté et des valeurs communes entre la France et le Tchad ».
L’Adjudant-Chef Tchéré Abit est né en 1925 à Banala, dans la province du Guéra, Il a combattu aux côtés de l’armée française pendant la deuxième guerre mondiale.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »