Accueil / Non classé / Tchad : les retraités reconnaissants envers le président pour la revalorisation de leur pension

Tchad : les retraités reconnaissants envers le président pour la revalorisation de leur pension

Partagez ceci :

Tout en remerciant le chef de l’Etat, les anciens fonctionnaires ont demandé la construction d’un dispensaire pour personnes âgées et l’apurement de tous les arriérés de pensions des retraités.

Les retraités tchadiens ont organisé une cérémonie ce samedi 14 janvier 2023 à la direction générale de la Caisse nationale des retraités du Tchad (CNRT) et à l’agence de la CNRT au quartier Gassi. La cérémonie avait pour but de remercier le président de la République pour la revalorisation des salaires des retraités.

Mbaïdaouda Nandjingar, le représentant des retraités a indiqué que la décision du chef de l’Etat est salutaire. Il y a eu d’abord l’application de l’indice 115 à partir de janvier 2022 qui a permis d’augmenter toutes les pensions de 10%. Ensuite, cette année 2023, les pensions minimales passeront de 32.200 à 60.000 F CFA, a-t-il précisé.

Même s’ils sont fiers de cette augmentation, les retraités n’ont pas manqué d’émettre certaines doléances. « Nous encourageons le chef de l’Etat à continuer à penser à nous en nous construisant un dispensaire pour personnes âgées et à apurer toutes les arriérés de pensions des retraités », ont-ils  imploré devant la secrétaire d’État aux Finances, du Budget et Comptes publics, Ronel Baiong Malloum qui a assuré que la doléance sera transmise à sa hiérarchie.

Le 31 décembre dernier, lors de son discours  de  présentation des vœux à la nation, le président de transition Mahamat Idriss Déby a instruit le gouvernement de revoir en hausse les pensions des retraités. Les pensions doivent ainsi passer de 32 000 à 60 000F CFA minimum par coupon.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »