Accueil / A la Une / Tchad : Mahamat Idriss Déby fait-il preuve de mauvaise volonté ?

Tchad : Mahamat Idriss Déby fait-il preuve de mauvaise volonté ?

Partagez ceci :

Une dizaine de regroupements de partis politiques et associations représentant l’opposition ont adressé une lettre ouverte au président du Conseil militaire de transition dans le cadre de l’organisation d’un dialogue plus inclusif.

Selon les auteurs de cette lettre ouverte, le président du conseil militaire de transition Mahamat Idriss Déby affiche une « mauvaise volonté ».

« Vous avez refusé de rassurer les Tchadiens sur votre volonté de ne pas être candidat à la fin de la transition, de ne pas être juge et partie malgré la demande des forces vives et de la communauté internationale dans son ensemble », disait la lettre.

Pour sa part, Mahamat Idriss Déby a déclaré au cours d’une audience que juridiquement, rien ne l’obligeait à organiser un dialogue national inclusif. Cependant, il aurait fait ce choix parce que c’est la seule issue pour le Tchad de se réconcilier avec lui-même.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »