BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Tchad / Tchad : plusieurs détenus en grève de la faim

Tchad : plusieurs détenus en grève de la faim

Partagez ceci :

Ces détenus qui se trouvent principalement à la prison de Klessoum dénoncent une détention prolongée. En guise de première mesure, ils ont lancé un mouvement de grève de la faim depuis le 16 mai 2023. Ce mouvement coure jusqu’à ce qu’ils obtiennent leur liberté.

Dans un communiqué adressé à l’opinion nationale et internationale, ils expriment leur inquiétude quant à la détérioration de l’état de santé de certains d’entre eux. « Privés d’assistance médicale adéquate, leur condition se dégrade jour après jour », lit-on dans le communiqué.

Les détenus expliquent que la réconciliation véritable ne pourra être envisagée que lorsque tous les jeunes arrêtés, suite aux événements du 20 octobre 2022 retrouveront leurs familles respectives. Malgré leur détresse, les détenus restent ouverts au dialogue et espèrent que leur appel sera entendu.

Arrêtés à la suite des événements du 20 octobre 2022, les prisonniers de Klessoum ont déjà passé plus de six mois de détention.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »