Umalis Group
Home / A la Une / Tchad : Samuel Eto’o ambassadeur itinérant, ce qu’il faut comprendre

Tchad : Samuel Eto’o ambassadeur itinérant, ce qu’il faut comprendre

Partagez ceci :

Samuel Eto’o honoré au Tchad. L’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun a été nommé Ambassadeur Itinérant au Tchad. Voici ce qu’il faut comprendre.

Le Chef de l’Etat tchadien a tenu à honorer Samuel Eto’o. Idriss Deby Itno, a fait de l’ancien joueur du FC Barcelone, Ambassadeur Itinérant. Le N°9 camerounais a reçu la bonne nouvelle au même titre que Naïr Abakar,entrepreneur social et Conseiller à la Jeunesse de l’Union Africaine, lui aussi nommé.

« Samuel Eto’o était également présent le 15 octobre au palais présidentiel tchadien pour s’entretenir avec la Première Dame, Hinda Deby Itno, sur la possibilité d’un partenariat entre la Fondation Grand Coeur dont elle est la présidente, et la Fondation Eto’o » indique Jewanda Magazine.

Qu’est-ce qu’un ambassadeur itinérant ?

Globalement, selon le Petit Larousse, un ambassadeur itinérant est Représentant(e) personnel(le) du chef de l’État pour un temps limité ou une mission donnée, dans plusieurs pays“.

Le rôle principal de l’ambassadeur itinérant est donc représentatif; il est en soit un messager, quelqu’un qui de par son profil peut aider à faire avancer une cause ou défendre un sujet dont il a la maitrise.

Au vu de son profil et de son expérience, Samuel Eto’o pourrait être d’une grande utilité dans la progression des sports au Tchad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »