BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Tchad / Tchad : un projet de télémédecine pour améliorer la qualité des soins de santé

Tchad : un projet de télémédecine pour améliorer la qualité des soins de santé

Partagez ceci :

Selon le Programme national de la santé numérique du ministère de la Santé publique, financé par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), ce projet vise à réduire les inégalités d’accès aux soins de qualité.

Le Tchad est déterminé à améliorer les soins de santé de ses populations. C’est dans ce cadre que s’est tenu dans le pays, un atelier de formation sur la télémédecine. Le projet intitulé « Améliorer la qualité des soins par la télémédecine dans les trois provinces cibles du projet« , vise, selon les autorités,  à offrir des soins de qualité à travers la télémédecine.

Concrètement, le projet de télémédecine vise à réduire les inégalités d’accès à des soins de qualité en formant et en soutenant le personnel de santé dans la province de la Tandjilé. À terme, l’espoir est d’améliorer l’accès aux soins médicaux dans les régions les plus reculées du pays, dans un contexte d’infrastructures de santé souvent limitées.

Ce projet pilote initié par le Programme national de la santé numérique du ministère de la Santé publique tchadienne est  financé par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Toujours dans le but d’améliorer le service de santé, le Tchad a lancé il y a quelques jours une initiative d’actions collectives pour l’équipe leadership pour la couverture santé universelle. L’objectif poursuivi étant « d’œuvrer pour faciliter l’accès aux soins au profit des populations qui doivent obtenir des services de santé dont elles ont besoin et qui répondent aux normes de qualité et d’efficacité, sans que le coût de ces services n’expose les usagers à des difficultés financières ».

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »