BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Technologie : Nairobi accueille un hackathon sur l’inclusion financière

Technologie : Nairobi accueille un hackathon sur l’inclusion financière

Partagez ceci :

Nairobi Garage, centre technologique basé au Kenya, accueillera l’étape kényane du concours multinational d’innovation en matière d’inclusion financière, DataHack4FI.

L’initiative, qui en est à sa deuxième édition, présentera des concours régionaux organisés dans six pays africains. L’équipe gagnante de chaque pays se rendra à la grande finale de Kigali, au Rwanda, en mai 2018, avec une chance de gagner 25 000 $ US et des opportunités d’investissement.

Cette année, l’événement sera organisé en collaboration avec l’initiative insight2impact (i2i), financée par la Fondation Bill & Melinda Gates en partenariat avec The MasterCard Foundation, Liquid Telecom.

Selon Mme Hannah Clifford, la directrice de Nairobi Garage, la compétition de cette année soulignera le rôle important de l’innovation dans la réalisation de l’inclusion financière en Afrique sub-saharienne.

« Non seulement DataHack4FI se concentre sur le soutien des communautés locales à travers des services financiers inclusifs, mais il présente aussi le potentiel de développer des solutions qui contribuent à l’autonomisation économique des femmes et des jeunes en Afrique subsaharienne » a déclaré l’organisatrice.

DataHack4FI espère rassembler les passionnés de données, les technologues et les fournisseurs de services financiers (PSF) pour développer des solutions basées sur les données afin de fournir des services financiers aux communautés mal desservies en Afrique. « Après le lancement, les participants auront accès à une série de webinaires et se réuniront pour deux rencontres les 22 et 16 février pour travailler sur leurs idées avec l’aide de mentors experts » explique un communiqué de presse sur le concours.  «Les équipes seront finalisées en mars et travailleront à l’affinement de leurs solutions à temps pour la finale nationale qui aura lieu le 17 avril. Les équipes présenteront à un panel de juges experts, l’équipe gagnante devant être sélectionnée pour voler à Kigali pour participer à la grande finale en mai », ajoute le communiqué.

La meilleure équipe kényane recevra 5 000 $ US et six mois de travail en collaboration avec Nairobi Garage. «Un prix de 2 500 $ sera également décerné à l’équipe qui produit les meilleures solutions féminines et / ou centrées sur les jeunes, et les deuxièmes et troisièmes équipes recevront chacune trois mois d’adhésion à l’espace nouvellement ouvert du Club de Nairobi Garage. »

Notons qu’en en août de l’année dernière, Nairobi Garage avait annoncé le lancement de son initiative de services aux entreprises, destinée à rendre les meilleurs fournisseurs de services professionnels du pays accessibles aux startups et aux petites entreprises à des tarifs abordables.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »