Accueil / A la Une / Technologie: YouTube censure le président brésilien Jair Bolsonaro

Technologie: YouTube censure le président brésilien Jair Bolsonaro

Partagez ceci :

Le président brésilien Jair Bolsonaro vient de voir sa chaîne YouTube suspendu par le géant du web. Il est reproché au numéro 1 brésilien d’avoir proféré des contres vérités relatif à un parallèle entre la Covid-19 et le Sida .

Dans une vidéo publiée sur sa chaîne You tube le jeudi dernier, Jair Bolsonaro qui n’est pas un fan de la vaccination contre la Covid-19 mentionnait une rumeur selon laquelle le gouvernement britannique suggérait que les personnes entièrement vaccinées contre la Covid-19 développeraient rapidement le virus du Sida. Des propos qui ont fait réagir YouTube de manière drastique. En effet, l’entreprise a procédé à la suppression provisoire du compte du président brésilien.

« Nous avons supprimé une vidéo de la chaîne de Jair Bolsonaro pour violation de nos politiques de désinformation médicale sur le Covid-19 en affirmant que les vaccins ne réduisent pas le risque de contracter la maladie et qu’ils provoquent d’autres maladies infectieuses », a indiqué la plateforme YouTube dans un communiqué. « Les réseaux sociaux Facebook et Instagram, qui appartiennent au même groupe, ont supprimé la vidéo lundi pour la même raison. Le reste de ses vidéos sur la chaîne sont toujours accessibles sur YouTube », ajoute le communiqué.

Pendant une semaine donc, les 3,5 millions d’abonné du président brésilien ne pourront plus le suivre après cette censure.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »