Technologies: Canon débarque bientôt en Egypte

La visite du président-directeur général de Canon EMEA confirme la volonté de la Société de développer ses activités en Égypte
L’Égypte, qui affiche des perspectives économiques favorables, compte parmi les marchés émergents les plus robustes d’Afrique
CAIRO, Égypte, 25 février 2019/ — Yuichi Ishizuka, président-directeur général de Canon EMEA (Europe Moyen-Orient et Afrique), fournisseur mondial de technologies et de services d’imagerie, s’est rendu en Égypte dans le cadre de sa tournée régionale en Afrique.

Cette visite renforce l’engagement de Canon EMEA de stimuler l’innovation dans l’industrie de l’imagerie dans la région, en générant de la valeur pour le marché égyptien et l’économie du pays.

L’Égypte fait partie de la CCNA (Canon Central and North Africa) , une organisation de vente régionale créée en 2016 dans le cadre d’une démarche stratégique pour optimiser les activités de Canon en Afrique et renforcer la présence de la Société dans chaque pays du continent. L’Égypte, un marché clef pour la CCNA, est l’une des plus importantes économies de la région. Selon la Banque mondiale, le taux de croissance du pays atteindra 5 à 6% en 2019 et son PIB devrait avoisiner 315 milliards de dollars en en 2020.

« Il existe de nombreuses opportunités de croissance pour Canon en Afrique et en Égypte en particulier, un pays que nous considérons comme la porte d’entrée du continent africain. L’Égypte suit une trajectoire ascendante et connaît des transformations positives qui en feront un important carrefour commercial régional. Je suis ravi de venir constater ces progrès par moi-même, d’évaluer les dynamiques du marché et de mieux comprendre les besoins de nos clients. Je souhaite également souligner l’extraordinaire travail fourni par les employés de Canon au niveau local et qui a permis de renforcer notre présence en Égypte aussi bien au niveau du segment grand public que de celui des entreprises », a déclaré M. Ishizuka.

Grâce à la CCNA, Canon opère de manière plus ciblée en Égypte afin d’aider le gouvernement et les entreprises à adopter les dernières technologies d’imagerie, à atteindre leurs objectifs de croissance et de développement dans un monde en pleine évolution et de plus en plus numérisé.

Au début de l’année, Canon a lancé en Égypte sa gamme d’appareils photo plein format et sans miroir destinés aux photographes et cinéastes professionnels. Dans le cadre de son investissement continu dans la région, Canon a lancé dans le pays l’EOS R, qui permet aux utilisateurs de prendre des photos et des vidéos dans des conditions de luminosité extrêmement faible, avec une mise au point précise.

L’Afrique est un marché en développement rapide pour Canon, d’autant plus qu’au cours de la prochaine décennie les gouvernements de toute la région et d’Égypte en particulier s’efforceront d’adopter la numérisation en tant que politique visant à garantir des opérations parfaitement fluides et efficaces Les technologies d’imagerie font partie intégrante de cette transformation. Canon a récemment participé au forum Africa 2018 à Sharm El-Sheikh pour débattre des opportunités d’affaires et d’investissement avec des parties prenantes égyptiennes des secteurs privé et public, afin de favoriser les ambitions économiques et de développement social.

En outre, avec l’émergence de sociétés technologiques et de start-ups locales, alimentée par les initiatives entrepreneuriales d’une jeunesse qui constitue la majeure partie de la population, les innovations et technologies d’imagerie sont cruciales pour la croissance de ces « startup » et petites et moyennes entreprises (PME) qui favorisent la diversification économique et soutiennent le développement des marchés émergents.

Au cours de sa tournée, M. Ishizuka s’est rendu sur le campus de l’Université allemande du Caire (GUC) pour y visiter le nouveau Canon Printing Park, récemment créé en collaboration avec Integrated Office Systems (IOS), partenaire local et distributeur agréé de Canon.

Équipé d’une grande variété d’imprimantes polyvalentes Canon, le Printing Park permet aux étudiants de la GUC de se familiariser avec les innovations d’imagerie numérique qu’ils utiliseront dans le cadre de leurs futures activités professionnelles. Le Printing Park sera également au service de sociétés externes, comme des agences marketing, des architectes d’intérieur et d’autres entreprises qui s’appuient sur l’imagerie et l’impression pour exercer leurs activités.

Canon projette d’étendre le rayonnement de toutes ses gammes de produits sur le marché, d’aider ses partenaires locaux à gagner des parts de marché aussi bien dans le segment des entreprises que dans celui du grand public, et de devenir le leader du secteur de l’imagerie en Égypte.


Distribué par APO Group pour Canon Central and North Africa (CCNA).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *