Home / A la Une / Teddy Thalmensi : Microted propose le cloud pour l’Afrique

Teddy Thalmensi : Microted propose le cloud pour l’Afrique

Partagez ceci :

Une solution pour un meilleur accès à l’internet en Afrique? Teddy Thalmensi et ses associés proposent Microted, une entreprise qui a démarré en 2009.

A en croire une étude de l’institut Wikimédia, citée par Forbes Afrique  » un Africain sur quatre n’aurait aucun accès au web ni à l’électricité, ce qui constitue un frein important à l’émergence économique du continent. Des entreprises à l’image de Microted proposent des solutions pour pallier ce problème. Mais elles se heurtent à divers problèmes, dont celui du recrutement »

C’est pour répondre à cette demande dans le domaine du cloud, et faciliter une meilleure gestion des entreprises sur le continent, que cette initiative est née. Le Gabon est le pays dans lequel Microted a travaillé. Même s’il a été émerveillé, d’autres pistes sont à explorer.

C’est depuis des années que Teddy reste convaincu que le continent africain fera des progrès considérables dans le cloud. «J’étais un pionnier de l’internet en France. Dès l’âge de 15 ans, je m’amusais à créer des sites. Puis j’ai commencé à faire du dépannage informatique à domicile, C’est au début des années 2010 que j’ai rencontré le PDG de Trianon BTP, à son domicile en région parisienne. Et c’est lui qui m’a ouvert les portes de mes premiers marchés sur le continent africain… Cet opportunisme a toujours été sa marque de fabrique. Il sait provoquer les occasions pour agrandir son business au gré de rencontres parfois impromptues»,. explique Teddy Thalmensi, afro-caribéen basé en France et fondateur de la société Microted, à Forbes Afrique

Afin d’optimiser autant le fonctionnement technique que le management, Microted prévoit de mettre en place un serveur VPN pour les collaborateurs de sa branche ivoirienne qui souhaitent travailler à distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »