Umalis Group
Home / A la Une / Terrorisme: le Burkina-Faso peut compter sur le Renseignement togolais

Terrorisme: le Burkina-Faso peut compter sur le Renseignement togolais

Partagez ceci :

La ministre togolaise de la Planification et de la Coopération, Tignokpa Demba a lancé ce lundi les travaux de la 3ème session de la grande commission mixte Togo-Burkina Faso en présence du ministre burkinabè des Affaires étrangères, Alpha Barry.

Cette 3ème rencontre est essentiellement consacrée aux questions sécuritaires, d’éducation, de santé, d’environnement et de justice. A travers ceci, les participants des deux pays entendent œuvrer pour l’atteinte des objectifs de l’Accord portant création en 1984 d’une Grande Commission Mixte de Coopération.

Le chef de la diplomatie burkinabè a saisi l’occasion pour saluer l’appui du Togo en matière de renseignement dans la lutte contre le terrorisme au pays des hommes intègres depuis l’arrivée au pouvoir de Roch Marc Christian Kaboré.

« Nous bénéficions d’un appui fort appréciable des services de sécurité togolais. Ils interviennent par des actions de renseignement », a-t-il déclaré.

La 3ème session de la grande commission mixte Togo-Burkina Faso est également l’occasion pour les pays de s’engager dans un partenariat gagnant-gagnant et de donner une nouvelle dynamique à leur coopération bilatérale.

Traduction »