BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / The Voice Afrique: A’Salfo n’aurait-il pas sa place dans le jury ?

The Voice Afrique: A’Salfo n’aurait-il pas sa place dans le jury ?

Partagez ceci :

AsalfoLa version Afrique francophone du plus grand show de télévision musical au monde est diffusée depuis quelques jours sur la chaine Vox Africa, pour le compte de la toute première saison.

Des jeunes talents se succèdent sur le magnifique plateau de l’émission « The Voice Afrique Francophone » et charment le public ainsi que les millions de téléspectateurs à travers leurs voix.

Le jury composé de Singuila, Charlotte Dipanda, Lokua Kanza et A’Salfo, a la lourde tâche de juger le niveau artistique de nouveaux artistes. Un exercice délicat auquel ils s’y prêtent depuis le début de la compétition, et ils le font d’ailleurs bien.

Seul bémol, c’est la technique musicale d’A’Salfo, le leader du groupe ivoirien Magic System, qui est remise en cause.

Bien qu’il soit l’une des plus grandes réussites de la musique africaine de ce siècle, le patron de la structure Gaou Productions, ne fait pas toujours l’unanimité au sein de l’opinion.

Pour nombreux internautes, le rôle que  joue A’Salfo depuis le début de l’émission semble être ridicule. Le chanteur et producteur est vivement critiqué de n’avoir aucune notion en technique musicale.

Par ailleurs, on lui reproche son comportement parfois « broussard » sur le plateau. Il serait donc resté un simple « Gaou », le titre révélateur du groupe sur la scène musicale internationale, qui signifie en argot ivoirien, « idiot ».

Il est difficile de parler de culture en Afrique sans évoquer son nom. Avec la Fondation Magic Sytem qu’il dirige, son  titre d’Ambassadeur de l’Unesco sans oublier  le FEMUA dont il est le Commissaire Général,  A’Salfo semble ne pas être à la hauteur de la tâche qui lui a été confiée dans le cadre de cette émission. Et c’est bien dommage pour un artiste musicien de sa trempe.

Voici un extrait de l’audition de l’émission




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »