Les efforts du président rwandais Paul Kagamé de faire de son pays, la Silicon Valley d’Afrique sont récompensés à l’international. Le présidaient est co-lauréat du Prix 2014 des télécommunications et de la société mondiale de l’information, une distinction décernée par l’Union internationale des télécommunications (UIT).
Paul Kagam partage son prix avec Mme Park Geun hye, Présidente de la République de Corée, et M. Carlos Slim, Président de Grupo. Les lauréats recevront leur prix le 16 mai prochain lors de la célébration du 149ème anniversaire de la création de l’UIT.
Le Rwanda croit fortement à son développement par les TIC. Kigali qui se veut la capitale de la technologie de l’Afrique dispose d’un Klab composé de onze starts-up. Ces espaces équipés de Wifi permettent aux jeunes entrepreneurs de se partager les idées et de réfléchir sur le développement des TIC.
Le pays de Paul Kagame, malgré le génocide de 1994 qui a décimé près d’un million de la population est considéré par la Banque mondiale comme le second pays propice aux affaires en Afrique. Avec son ambitieux projet « Rwanda 2020 », le pays veut baser son économie sur les technologies de l’information et de la communication (TIC).
Tags africa top success anniversaire uit Carlos Slim igali Paul Kagame prix uit Rwanda 2020 tic