BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Togo: 17 députés démissionnent de l’Assemblée Nationale

Togo: 17 députés démissionnent de l’Assemblée Nationale

Partagez ceci :

En vacance quelques semaines après leur prise de fonction, les députés ont repris le chemin de l’Assemblée Nationale le vendredi dernier. Ce matin, ils ont tenu une session extraordinaire qui a constaté la démission de dix-sept (17) des députés de la sixième législature, laissant leur place à leurs suppléants.

Dix-sept députés dont 16 du parti UNIR et par 1 indépendant (Bâtir) qui, par ailleurs, sont des ministres ou directeurs de société.

Ces décisions sont motivés, selon l’arrêt de la Cour Constitutionnelle, par le fait qu’il y a incompatibilité entre leur fonction et celle de député.

Il s’agit de Omar Agbangba (DG ANVT), Affoh Atcha-Dedji (DG Togocom), Stanislas Baba (Ministre, haut conseiller pour la mer), Taïrou Bagbiegue (Ministre de l’enseignement technique), Nyaletasi Eloh, Mazalo Katanga (DG ANADEB), Sélom Klassou (Premier Ministre), Nana Nanfame (DG NSCT), Victor Sossou (Consul de Slovaquie, DG MNS Group), Zoueyhatou Tcha-Kondo (Ministre des infrastructures et des transport), Kanfitine Tchede Issa (ministre), Edem Tengue (DG Maersk-Togo), Bolidja TIEM (Chargé de planification à la CEET), Sani Yaya (Ministre de l’économie et des finances), Dzodzro Kwassi (DG Poste), Awima Outchatcha (DG SAFER), Gbati Yawanke, …

Selon les informations parvenues à notre rédaction, l’ordre du jour de la séance de ce jour compte l’élection des membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et celle des membres de la Commission nationale des droits de l’Homme (CNDH) .




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »