BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo : 2 lieux de culte suspendus pour nuisance sonore

Togo : 2 lieux de culte suspendus pour nuisance sonore

Partagez ceci :

La décision suscite des grincements de dents dans le monde ecclésiastique au Togo. La direction des Cultes a encore frappé. Ceci, en procédant à la suspension de deux lieux de culte pour « nuisance sonore ».

Après plusieurs plaintes enregistrées contre certaines organisations religieuses pour nuisances sonores, l’autorité a effectué des visites inopinées dans ces lieux de culte. 

À cet effet, après les constatations, ces nuisances sont confirmées dans deux lieux de culte.

Il s’agit de l’Eglise Internationale mont de l’Arménie à Adidogomé et de l’Eglise la Puissance de la Rédemption, sise à Téléssou.

« Malgré les conciliations entreprises par la direction des Cultes pour amener les riverains et les responsables des lieux de culte mis en cause à un meilleur vivre ensemble, ces nuisances persistent selon les riverains. Dans le souci de restaurer la tranquillité et la quiétude des populations riveraines, le Ministre d’Etat, ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires a fait procéder à la suspension de ces deux lieux de culte », précise une note de la direction des Cultes.

Notons que l’église de Dieu en Christ sise à Agoè-Assiyéyé, non loin de l’établissement HIERIS ; l’église chrétienne des rachetés de Dieu sise à Ségbé-Klémé et l’Eglise Chapelle des Conquérants de Dieu sise à Agoè-Sogbossito ont été suspendues le mois dernier, pour la même cause.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »