BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo 2020: seuls 348 électeurs ont été recensés pour la diaspora

Togo 2020: seuls 348 électeurs ont été recensés pour la diaspora

Partagez ceci :

Faible mobilisation au niveau de la diaspora togolaise pour le compte de la présidentielle de 2020. Selon la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), 348 électeurs seulement se sont inscrits sur les listes électorales.

La révision des listes électorales effectuée en fin novembre dernier au niveau de la diaspora togolaise dans le cadre du scrutin présidentiel a livré son bilan. Suite à l’opération, seuls 348 électeurs ont été recensés, informe Tchambakou Ayassor, président de la CENI. Une faible mobilisation, indique-t-il.

« A l’étranger, le nombre d’enregistrements est plutôt faible, parce que c’est une première opération de ce genre. Les compatriotes de la Diaspora n’ont pas l’habitude », a-t-il fait savoir Ayassor Tchambakou.

L’opération de révision de listes électorales globale, (au niveau de la diaspora et au pays) a enregistré au total 212.190 électeurs. Rappelons que le premier tour du scrutin a lieu le 22 février 2020.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »