BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Togo : 21, 6 milliards FCFA de l’UE pour améliorer le climat des affaires

Togo : 21, 6 milliards FCFA de l’UE pour améliorer le climat des affaires

Partagez ceci :

Un financement a été accordé au Togo de la part de l’Union européenne (UE) dans le cadre du Contrat de Consolidation de l’Etat du Togo (Phase 3). Cet accord va couvrir une période de deux (2) ans.

Ce mardi à Lomé, Ayawovi Tignokpa, ministre de la Planification du développement et de la Coopération et Bruce Hanse, Chargé d’Affaires de la Délégation de l’Union européenne au Togo ont paraphé les documents de cette convention de financement.

Comptant pour un appui budgétaire, cette enveloppe financière va permettre au pays d’optimiser le système statistique national, sa politique de décentralisation, sa gestion des finances publiques ainsi que le climat des affaires.

Selon Bruno Hanses, « les efforts soutenus par le Togo et les performances récentes en matière de finances publiques ont été pris en compte » dans les critères d’éligibilité ayant conditionné ce nouveau décaissement.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »