BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Projets / Togo: 5 millions d’arbres à planter !

Togo: 5 millions d’arbres à planter !

Partagez ceci :

Face à l’avancée du désert et aux changements climatiques, le Togo a une réponse propre à lui. Chaque premier juin est donc consacré à la journée de l’arbre. Une occasion pour les autorités d’appeler aux populations l’importance du reboisement.

Comme chaque année, le Togo célèbre ce 1er juin, la journée nationale de l’arbre. Et à l’occasion, les autorités lancent une campagne nationale de reboisement. L’idée est de mettre en terre près de 5 millions de plants.

A travers cette initiatives, les autorités veulent permettre l’éclosion d’une nouvelle génération d’arbres. Une réponse adéquate contre la menace du désert et du changement climatique.

La journée nationale de l’arbre est instituée depuis 1977 par le président Gnassingbé Eyadema. A l’époque déjà, c’était sa réponse à une vague de sécheresse qui avait frappé le pays. Et depuis, plus de 3 mille hectares sont replantés chaque année.

Si le geste est louable, il reste insuffisant par rapport aux 15 000 hectares exploitées. D’où l’initiative des 5 millions de plants qui permettront au pays de disposer d’ici 2035, d’une couverture forestière de 30 % .




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »