Home / A la Une / Togo: « A défaut de Leroy, Akpovi veut virer Abalo pour manque de résultat »

Togo: « A défaut de Leroy, Akpovi veut virer Abalo pour manque de résultat »

Partagez ceci :

A chaque fois que l’occasion se présente, le public sportif togolais réclame le départ du sélectionneur des Éperviers du Togo, Claude Leroy. La raison, aussi claire qu’elle soit, est le manque de résultat dont il fait preuve depuis son arrivée à la tête de la sélection nationale. Pour sa grande mission qui était de qualifier le Togo à la CAN 2019, le sorcier blanc a connu un échec incontestable.

Proie vraisemblablement intouchable, Leroy demeure malgré tout, l’entraîneur de l’équipe senior. Le Colonel Guy Kossi Akpovi, président de la Fédération Togolaise de Football, interpellé très souvent par les acteurs concernés, a toujours montré son impuissance face à ce dossier.

A défaut donc de Claude Leroy, le président de la FTF menace de départ le sélectionneur local pour défaut de résultat.

En déplacement sur Porto-Novo le dimanche dernier pour un match comptant pour la manche aller du tour préliminaire du CHAN, les Éperviers locaux sont rentrés avec un nul (0-0).

 » Abalo Dosseh a intérêt de remporter le match retour ! »

Le Togo recevra en match retour, les Écureuils, le dimanche 4 août prochain au stade de Kégué. Un match dont l’enjeu est grand puisque le résultat décidera du sort de Jean-Paul Yaovi Abalo Dosseh à la tête de la sélection locale.

Selon le Comité exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF), il n’est pas question de se faire éliminer une fois de plus par le Bénin pour une campagne continentale.

« Je crois que le coach Abalo a intérêt à nous faire gagner ce match au retour. Il y va sérieusement de son intérêt ! Moi je dis si on est pas qualifié pour le tour suivant des éliminatoires du CHAN, je ne sais pas ce qu’on fait », a déclaré le Colonel Guy Akpovy.

Le sélectionneur local des Éperviers, en place depuis un moment mais qui peine à gagner ses matches, joue son avenir contre le Bénin. Si le Togo passe, il continuera sa mission. Dans le cas contraire, il sera fort probablement renvoyé, soutient le confrère icilomé.com. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »