Home / Politique / Togo : Abass Kaboua trouve que Faure Gnassingbé a changé de 2015 à 2020

Togo : Abass Kaboua trouve que Faure Gnassingbé a changé de 2015 à 2020

Partagez ceci :

Abass Kaboua a surpris tout le monde le 9 janvier 2020 dernier en apportant son soutien au président actuel dans la perspective de l’élection présidentielle de février prochain au Togo. Un soutien qui a surpris certains observateurs mais que le président du MRC justifie.

Faure Gnassingbé reste l’homme du moment selon Abass Kaboua. Invité ce mardi dans l’émission « On fait dla télé » sur la Télévision Togolaise (TVT), le président du Mouvement des Républicains Centristes (MRC) a donné les raisons de son soutien.

De ses critiques virulentes contre le régime en place en 2015 à ce soutien en 2020, Abass Kaboua semble justifier son changement d’option. « En 2015 il était illégal qu’il se présente parce qu’il n’avait pas de reformes. Mais aujourd’hui on ne peut pas dire la même chose. Il y a eu des réformes cette fois… Je le dis toujours, il vaut mieux traiter avec le sorcier qu’on connais bien et qui fait le moindre mal »

Parmi les points positifs qui poussent Abass Kaboua à apporter son soutien à Faure Gnassingbé, c’est le maintien de la sécurité et de la paix. Ceci surtout dans un contexte marqué par la recrudescence du terrorisme dans la sous-région Ouest Africaine.

« Pendant la campagne, les militants du MRC ne porteront pas les inscriptions de UNIR. Mais ils porteront des inscriptions comme ‘MRC roule FAURE’ » a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »