Togo: Adebayor raccroche avec les Eperviers

Après 19 ans de carrière en sélection nationale, Emmanuel Sheyi Adebayor décide de quitter le nid des Eperviers du Togo. Comme il l’avait indiqué à la veille de la 6è journée des éliminatoires CAN Egypte (qu’il se préparait à livrer son dernier match contre le Bénin), le capitaine de l’équipe joint ainsi l’acte à la parole.

« J’ai passé 19 ans en sélection, ce qui peut être un record au monde. Je pense véritablement qu’il est temps que je raccroche les crampons et de transmettre le flambeau aux plus jeunes. Le match du Bénin est mon dernier match avec la sélection et j’ai bel et bien remis ce maillot à ma fille », a déclaré Sheyi Adebayor joint au téléphone lundi par nos confrères de Taxi Fm.

Pour rappel, l’attaquant d’Istanbul Basaksehir avait déclaré à la fin du match contre le Bénin qu’il avait promis à sa fille, lui remettre son dernier maillot en sélection comme en club.

Et d’ajouter que sa fille lui avait même appelé à la fin du match pour lui réclamer le maillot en question.

Évoluant actuellement en Turquie, Istanbul Basaksehir, Sheyi Adebayor, 35 ans, a joué avec l’équipe nationale, une coupe du monde et trois Coupes d’Afrique des Nations. Par ailleurs, il a été Ballon d’or africain en 2008.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *