Togo: Adebayor surpris de voir une rue porter son nom

Partagez ceci :

La municipalité de Lomé a décidé de rendre hommage à Emmanuel Adebayor. Pour concrétiser cette vision, une rue du centre-ville a été baptisée au nom de la star togolaise du football. Grande icone du football africain, Adebayor a gravé définitivement son nom dans l’histoire de son pays.

Cette décision est unanimes appréciée par les fans de la star. Emmanuel Adebayor qui n’a pas hésité à confier sa très grande reconnaissance pour ce geste qui reste historique.

« SEA, en grandissant sans rien, j’ai vite compris que le football serait mon moyen de sortir de la pauvreté. C’était ma passion, je l’ai fait pour m’amuser. Mais cela m’a amené dans des endroits que je n’aurais jamais pu imaginer. Une des choses qui m’a permis de rester sur le droit chemin, c’est de savoir que je le faisais pour mon pays, le Togo. Je le faisais pour mon peuple. Lorsque j’ai remporté le titre de footballeur africain de l’année 2008, tout ce à quoi je pouvais penser était le petit Sheyi Emmanuel Adébayor qui a grandi sans aucun toit approprié sur sa tête. Ensuite, j’ai réfléchi aux chansons que mes compatriotes chantaient pour moi lorsque j’ai aidé le Togo à se qualifier pour sa première Coupe du monde », a écrit Emmanuel Adebayor a propos de cette décision de la municipalité.

S’il reste reconnaissant pour ce geste, l’actuel joueur d’Istanbul Basaksehir semble surpris.

« Je sais que le peuple Togolais m’a soutenu et est reconnaissant pour mes services à la nation. Mais celui-ci est trop, je ne pouvais pas le croire quand je l’ai vu. Une rue au Togo a été nommée après moi ‘’RUE ADÉBAYOR’’. Ce n’est pas quelque chose de petit, l’HISTOIRE a été faite. Tout comme ce signe restera, je promets de vous garder dans mon coeur, pour toujours. Je suis vraiment honoré, Merci », a-t-il poursuivi.

Emmanuel Adebayor est le seul togolais a avoir remporté le Ballon d’or africain. Ses différents passages dans les clubs comme Arsenal, Tottenham, Real Madrid, Manchester City ont fait de lui une icône mondiale. A Lomé, l’homme est adulé pour sa participation importante à la qualification du Togo à la seule coupe du monde de football. Les Togolais ne sont pas encore prêts d’oublier cet artisan du rayonnement international du pays.